Financer ses études

et préparer son avenir

Du diplôme d'État de Technicien de Laboratoire Médical

Bourse régionale formation sanitaire et sociale

En intégrant la formation du Diplôme d'État, vous avez la possibilité d’obtenir une bourse régionale « Formation Sanitaire et Sociale ». Cette bourse est accordée sous condition de ressources. Votre demande doit être faite lors de votre rentrée au sein de la formation du Diplôme d'État et vous aurez jusqu'au 31 octobre. Vous pouvez faire une simulation sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dès à présent.

La bourse régionale constitue une aide financière qui est accordée, sur dossier, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au regard des charges occasionnées par la formation du Diplôme d'Etat, cette bourse est attribuée aux étudiants suivants des critères sociaux. Elle est calculée en fonction des plafonds de revenus et selon votre situation personnelle et familiale. Elle est versée chaque mois.

Le montant de cette aide varie de 1020 euros à 5612 euros par année de formation.

La bourse d'études est attribuée pour une année scolaire complète. Le renouvellement n'est pas automatique et doit faire l'objet d'une nouvelle demande chaque année.

Elle est attribuée sans condition d'âge ni de nationalité.

Bourse Accueil : Aide au mérite de l'UCLy

Pour vous aider à financer vos études à l’UCLy, vous pouvez bénéficier d'une bourse accueil si vous êtes nouvel entrant dans une des formations de l'UCLy. Cette aide permet la prise en charge d'une partie des frais de scolarité et pourra se poursuivre les autres années avec les bourses poursuite d'études.
En savoir plus sur les bourses poursuite d'études.

Puis-je cumuler une bourse d'accueil avec d'autres bourses ?
Vous pouvez bénéficier d'une bourse d'accueil et d'une bourse Régionale

En MASTER Management de la Qualité dans les Industries Pharmaceutiques et Biomédicale

Pour vous aider à financer votre formation en Master, vous pouvez bénéficier de bourse de l'enseignement supérieur sur critères sociaux (CROUS). La demande est à faire entre le 15 janvier et le 15 mai. Pour cela rendez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr pour accéder à votre Dossier Social Etudiant.

Vous pouvez vous rapprocher du Secrétariat Universitaire pour plus de renseignements.