Remise des diplômes de la promotion 2025 de l’IFTLM Lyon
Une cérémonie placée sous le signe de la réussite
Vie de l'établissement Actualité de l'école
mis à jour le 22 juin 2026
IFTLM - Diagnostic biomédical et recherche médicale
Le vendredi 29 mai 2026, l’Institut de Formation de Techniciens de Laboratoire Médical (IFTLM) a célébré la remise des diplômes de sa promotion 2025 sur le campus Saint-Paul de l’Université Catholique de Lyon.
Un an après la fin de leur formation, les diplômés se sont retrouvés entourés de leurs familles, de leurs proches, des équipes pédagogiques et de nombreux invités pour partager un moment riche en émotion et en fierté.
La cérémonie, animée par Méline et Lena, étudiantes en 2ème année à l’IFTLM et représentantes du Bureau des Étudiants de l'IFTLM, a été marquée par les interventions de Franck Violet, vice-recteur chargé du développement international et de l’Europe, représentant du Recteur, d’Isabelle Hardy, Doyenne de la Faculté des Sciences et de Santé, du Docteur Laurence Parmeland, chef de service du laboratoire de biologie de l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc, marraine de la promotion 2025, et de Caroline Bourban, Directrice de l’IFTLM. Chacun a adressé ses félicitations et ses encouragements aux diplômés pour la suite de leur parcours professionnel.
Les diplômés et leurs accompagnants ont également pu apprécier les prestations musicales du groupe de musique UCLyPhonie, qui a accompagné cette cérémonie avec talent et émotion.
Temps fort de l’événement, la remise des diplômes a permis de mettre à l’honneur les diplômés. Appelés un à un sur scène, ils ont reçu leur Diplôme d’État de Technicien de Laboratoire Médical avant de participer à la traditionnelle photo de promotion aux côtés de la marraine de cérémonie et des enseignants présents.
Cette remise des diplômes a également été l’occasion de rappeler l’importance du métier de technicien de laboratoire médical, acteur essentiel du diagnostic biologique et de la prise en charge des patients au sein du système de santé.
La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail convivial, offrant aux diplômés, à leurs familles et aux équipes de l’IFTLM l’opportunité d’échanger et de célébrer ensemble cette belle réussite.
L’ensemble de l’équipe de l’IFTLM adresse ses plus sincères félicitations à la promotion 2025 et lui souhaite une pleine réussite dans ses futurs projets professionnels.