L'admission en 1ère année de la formation du Diplôme d'État de Technicien de Laboratoire Médical est sur étude du dossier depuis 2020 via Parcoursup. Il n'y a plus de concours d'entrée.
Pour candidater à la formation du Diplôme d'État de Technicien de Laboratoire Médical vous devez passer par Parcoursup. La phase de formulation des vœux a lieu du 19 janvier au 12 mars 2026
L'IFTLM sur Parcoursup
Pour formuler un vœu, la première étape est de trouver la formation sur Parcoursup :
Taper IFTLM Lyon dans la barre de recherche des formations et sélectionner Institut Catholique de Lyon - IFTLM
La plateforme dispose aussi d'un moteur de recherche avec des filtres précis. Pour trouver la formation du Diplôme d'État de l'IFTLM de Lyon : sélectionner Études de Santé comme type de formation puis la spécialité D.E. Technicien de Laboratoire Médical.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter tout au long de la procédure.
Le calendrier Parcoursup
Vous avez jusqu'au 12 mars 2026 minuit pour formuler votre vœu. Pour que votre candidature soit bien prise en compte, n'oubliez pas de finaliser votre dossier et de confirmer votre vœu avant le 1er avril 2026.