Bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales

Publié le 29 juin 2016 Mis à jour le 3 juillet 2017

Cette bourse régionale peut être accordée aux étudiants préparant des diplômes de professionnels paramédicaux comme le Diplôme d'État de Technicien de Laboratoire Médical (Formations sanitaires post-bac)

La bourse régionale constitue une aide financière qui est accordée, sur dossier, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au regard des charges occasionnées par la formation à l'IFTLM, cette bourse est attribuée aux étudiants suivants des critères sociaux.
Elle est calculée en fonction des plafonds de revenus et selon votre situation personnelle et familiale. Elle est versée chaque mois

Le montant de cette aide varie de 1009 euros à 5551 euros par année de formation.

Informations et simulation de calcul de votre aide en ligne.
Le montant est donné à titre indicatif ! Cette simulation ne constitue pas un dépôt de demande.

La bourse d'études est attribuée pour une année scolaire complète. Le renouvellement n'est pas automatique et doit faire l'objet d'une nouvelle demande chaque année.

Elle est attribuée sans condition d'âge ni de nationalité.

Pour les nouveaux étudiants de l'IFTLM, la demande doit se faire entre le 1er jour de la rentrée et le 15 octobre.
Pour les étudiants de l'IFTLM qui passent en année supérieur, la demande se fait dès que leur passage en année supérieur est validé.

Comment déposer ma demande de bourse Régionale :

  • Rendez-vous sur le site internet de la région pour saisir votre demande de bourse d'études.
  • Créez votre compte personnel avec une adresse électronique valide (si votre compte est déjà créé, connectez-vous à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe).
  • Pour déposer votre demande en ligne, munissez-vous du code fourni par votre institut de formation (ce code vous sera transmis le jour de la rentrée) et des pièces nécessaires à la constitution du dossier, en version numérisée (scannée).
  • Suivez en ligne l'avancement de votre dossier de demande de bourse et l'état des paiements au cours de l'année, en vous connectant à votre compte personnel.
Télécharger le flyer de la Bourse régionale